Emilie Ammon Réflexologue
Italie
Elipio Zamboni
Masseur et physiothérapeute, Elipio Zamboni pratiquait également la réflexologie plantaire, mais ne mélangeait jamais plusieurs techniques lors d'une séance.
Ce qui caractérise sa méthode, c'est la mise en place de planches cartographiques avec des zones nouvelles et plus précises de plus petits organes, allant même des glandes salivaires à l'emplacement de chaque position des dents.
Les stratégies du traitement étant de définir les zones réflexes directes principales, puis les zones réflexes secondaires.
Il commençait chaque séance par la respiration profonde amenant déjà à une grande détente, puis commençait les mouvements de détente sur différentes parties des pieds et ensuite les mouvements réflexes sur les zones à traiter.
La fréquence des séances qu'il préconisait était de 3 X par semaine pendant 3 semaines, 2 X par semaine pendant 2 semaines, puis 1 X par semaine pendant quelques semaines et enfin 1 X par mois selon les cas et les résultats afin de maintenir l'équilibre du corps en évitant ainsi que les toxines puissent à nouveau s'accumuler et créer les problèmes de santé.
Il préconisait aussi l'utilisation de la phytothérapie et préparait lui-même ses mélanges de plantes que les patients devaient consommer sous forme de tisanes.
